Recherchez-vous des jouets ou des jeux qui sauront divertir vos enfants ? On distingue une diversité de ces derniers dans les magasins spécialisés. Le PlayMais est l’un d’entre eux. Cependant, certains parents ont de doute sur ce jeu car ses textures et ses couleurs lui confèrent une allure toxique. Découvrez ici ce jouet ainsi que ses particularités.

De quoi sont faits les Playmais ?

Les Playmais sont des jouets qui se présentent sous forme de flocons ou de blocs. Ils sont composés de maïs, d’eau et de colorants alimentaires. Ils sont présentés en plusieurs formats. Vous pouvez les trouver en vrac dans des seaux ou dans des kits dédiés. C’est un jeu d’assemblage bien adapté pour les enfants à partir de 3 ans. Les tout-petits peuvent aussi les jouer à condition qu’ils soient sous la surveillance des parents. Le Playmais un jeu créatif. Il permet aux enfants de créer des personnages, des bâtiments, des animaux et divers objets selon leurs envies.

Outre le loisir, ce jeu peut être également utilisé à des fins éducatives. Il est un autre moyen pour apprendre aux enfants les formes et les couleurs. Il est également idéal pour les apprendre à compter.

Ce jeu est plus simple à utiliser. Les enfants n’ont pas besoin de colle pour les assembler. Il suffit d’humidifier les flocons de maïs pour qu’ils collent entre eux. Pour faciliter la tâche, les fabricants proposent une fine éponge qui accompagne le jouet. Les petits ne font alors que toucher les flocons à l’éponge mouillée pour les fixer sur un autre flocon ou autre support de son choix.

Par ailleurs, les Playmais sont faciles à découper. Cela se fait avec un couteau en plastique déjà inclut dans le carton du jouet. Cela offre plus de sécurité pour les enfants. Ils peuvent alors les couper, modeler ou écraser selon leur envie. Dès lors, ils disposent de plusieurs possibilités pour fabriquer, dessiner, ou décorer avec les Playmais.

Peut-on manger les Playmais ?

Les Playmais sont des jeux de créativité. Ils se déforment, se déchirent, se pressent et se collent sur n’importe quel support. Avec ses formes et ses couleurs, ils donnent envie aux enfants de les manger. Cependant sont-ils consommables ?

Comme il est déjà dit, ces jouets sont faits à base de maïs, de l’eau et de colorants alimentaires. On peut en déduire qu’ils sont composés par des éléments naturels. Cependant, ils ne sont pas prévus pour être consommés. Toutefois, au cas où vos enfants les avalent, cela ne représente aucun risque d’étouffement. C’est pour cela que même s’ils sont destinés pour les enfants plus de trois ans, ils peuvent convenir aux petits de bas âge. Un peu de surveillance saura limiter les risques de consommation accidentelle des Playmais.

Les Playmais représentent-ils un quelconque danger ?

Les Playmais sont des produits 100 % naturels. C’est aussi un produit non toxique et 100 % biodégradables. Dans ce cas, ils ne représentent aucun danger pour les petits 👼 Vous pouvez les jeter dans le bac à papier, dans le compost ou dans la poubelle ménagère. Il n’y a rien à craindre en jouant aux Playmais. De plus, ce ne sont pas seulement les petits qui peuvent jouer avec ces articles. Les grands peuvent aussi participer au jeu pour par exemple initier ou accompagner les enfants. Cela apporte aux marmots plus de motivation contrairement à une partie de jeu en solo.

Cependant, il ne faut pas trop mouiller les flocons. Si c’est le cas, les colorants alimentaires peuvent se transférer rapidement sur la peau ou tacher le vêtement et tout élément à proximité. Toutefois, les taches sont plus faciles à enlever. Un simple nettoyage peut suffire pour les faire disparaître rapidement. En plus, cela se fait sans avoir besoin d’utiliser un tel ou tel produit.

Le blog des parents fans du jeu à l'amidon de maïs préféré des enfants 🌽🧒🏻