PlaysMais est une marque allemande qui fabrique des jeux de construction créatifs. Les produits de cette dernière sont particulièrement appréciés pour l’aspect 100 % biodégradables des flocons. D’autres marques présentes sur le marché français proposent des articles similaires aux plus jeunes. Quelles sont les alternatives à la marque PlayMais ?

Toyandona

Cette marque conçoit différents types de produits (jouets enfants, accessoires de décoration, jeux de société, etc.). Dans la gamme de divertissements pour enfants qu’elle propose, Toyandona met en avant des jeux d’assemblage comme PlayMais, mais en moins cher. Ils sont aussi fabriqués à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires. Ces composants sont des matières organiques 100 % biodégradables.

Les coffrets d’assemblage toyandona permettent aux enfants de développer leur motricité fine. Ils peuvent utiliser ces kits pour mettre en œuvre différents types de créations : animaux, voiture, maison, etc. Ainsi, les enfants seront plus en mesure de développer leur créativité.

Les produits sont fournis avec un ensemble d’accessoires et d’instructions qui facilitent la construction. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle pour faire adhérer les flocons, il suffit de les mouiller à l’eau pour qu’ils se collent les uns aux autres. Concernant leur aspect, vous aurez le choix entre plusieurs types de coloris. L’idéal est d’acheter plusieurs paquets de flocons de maïs de couleurs différentes pour pouvoir personnaliser vos constructions.

Moonlove

Voici une autre alternative à PlayMais. Moonlove fabrique des blocs de construction éducatifs pour enfants. Il s’agit de coffrets contenant généralement plus de 200 pièces de tailles et de couleurs variées. Ces jouets conviennent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Conçus en matériaux d’ABS, ils ne présentent aucun risque d’allergie pour les enfants. Ces jouets ne contiennent pas de produits nocifs et sont fabriqués dans des formes sécuritaires.

Avec ces coffrets, les tout-petits peuvent concevoir toute sorte de figure qui leur vient à l’esprit (fleur, papillon, bateau, etc.). Les jeux de construction Moonlove sont donc adéquats pour aider un enfant à mieux coordonner ses mouvements et laisser libre cours à son imagination.

Pour simplifier le transport des pièces, le fabricant mise sur une boîte de rangement à poignée. De ce fait, votre petit pourra ranger de manière pratique son jouet une fois qu’il aura terminé. Toutefois, il est important de les surveiller lorsqu’ils manipulent ce genre d’objets. En effet, les pièces sont assez petites et les moins en 3 ans ont tendance à tout mettre dans la bouche. Ce qui les expose à des risques d’étouffement

FunMais

Toujours dans l’esprit des graines de maïs, FunMais propose des jeux de construction très divertissants. Vous pouvez donner forme à vos figurines préférées, en assemblant des flocons produits à base de vrai maïs. Pour ces pièces également, vous n’avez pas besoin de colle. Les briques se fixent toutes seules, lorsqu’elles sont humectées avec de l’eau.

Photo de jeu-de-coloriage-es-s-funmais-mix-de-base-j4yvb

Jeu De Coloriage ES S Funmais Mix de base J4YVB

Jeu De Coloriage ES S Funmais Mix de base J4YVB - Funmais mélanger 400 Piec, couteau biodégradable et éponge - Make endls creations with funmais, no glue needed - Funmais peut être coupé facilement avec le couteau fourni - Des instructions claires inclus

Ces prix ont été actualisés le 01/03/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Par ailleurs, rassurez-vous sur l’aspect sécuritaire. Les articles Fumais sont sans danger pour un enfant. Le produit de fabrication est entièrement biodégradable et peut être découpé avec du matériel fourni. Le couteau en question est conçu avec du maïs et ne salit pas l’espace de jeu après une découpe. Les débutants peuvent s’essayer aux cartes vierges pour faire de jolies créations colorées. Une fois qu’ils ont la main, ils pourront s’essayer aux figurines en 3D.

La marque Fumais diversifie son offre avec des kits à thèmes : princesses, animaux de ferme, utilitaires de construction, etc. Ainsi, vous êtes sûr de trouver le coffret du personnage Disney préféré de votre petite fille. Les petits garçons seront sûrement plus enthousiastes à l’idée de concevoir des figurines de voiture. Ce type d’activité améliore la confiance en soi chez l’enfant, ainsi que son talent dans la conception d’objets 2D et 3D. BioMais propose aussi une bonne alternative.

Le blog des parents fans du jeu à l'amidon de maïs préféré des enfants 🌽🧒🏻