PlayMais est avant tout un jouet de modelage. Il fait partie des jeux de construction, d’éveil ainsi que de loisir créatif pour les enfants. C’est le même concept que les pâtes à modeler Play Doh. Il permet de développer les facultés motrices et la dextérité des petits. C’est un jouet à la fois ludique, éducatif et créatif. Même s’il a une apparence en forme de polystyrène, PlayMais est un jouet totalement naturel. Il est composé de fécule de maïs, d’eau et de colorant alimentaire. Si vous souhaitez, vous pouvez en procurer, il y a certains endroits où vous pourrez acquérir certains modèles.
Visitez Google Images pour des modèles à réaliser
Google image est le générateur d’image le plus important de sa génération. Quoi que vous recherchiez, vous êtes sûr de le trouver. Vous pouvez y trouver des milliers, voire des millions de modèles de PlayMais à imiter pour le plaisir et l’éducation de vos enfants. Il y a même des modèles à imprimer sur papier pour que les enfants puissent y coller leurs PlayMais.
Vous pouvez y voir des modèles simples à réaliser comme des escargots, des fleurs, de petits vases, une chenille ou encore des tortues. Pour ceux ou celles qui sont déjà un niveau supérieur, il y a aussi des modèles plus difficiles comme des dinosaures, des éléphants, des dragons, etc., que vous pouvez produire en 3D.
Pinterest : le temple des images
Après Google Image, Pinterest est le deuxième site avec le plus de modèles d’image, selon les recherches. Pour faire court, Pinterest est un site qui permet aux internautes de partager des images ou des idées. C’est un réseau social avec plusieurs millions d’utilisateurs. Sur Pinterest êtes sûr de voir des modèles de PlayMais que vous pouvez reproduire avec vos enfants.
Aussi, vous pouvez admirer des centaines, voire des milliers de modèles de PlayMais à reproduire. Vous pouvez par exemple faire quelques chiffres (de 1 à 10), avec des couleurs différentes pour apprendre en s’amusant. Vous pouvez aussi faire des légumes ou des fruits. Pour les moments de détente, vous pouvez aussi privilégier des modèles, comme les poissons, les oiseaux, les petites voitures, etc. À l’approche des fêtes de Noël, il est possible de faire des sapins, un père Noël, des reines ou encore des couronnes de houx et de guis.
Sur des blogs des fans de PlayMais
Il est possible de trouver de tout sur internet. Il existe des blogs de fans de PlayMais où vous avez la possibilité de tomber sur des idées et des modèles de PlayMais. Il y en a même ceux qui vous montrent en quelques étapes comment réaliser des modèles intéressants. C’est le cas du site « Nos vies de mamans », qui propose des modèles à télécharger sous format PDF et des tutos à regarder en ligne. Pour des enfants qui viennent de rentrer à l’école, vous pouvez opter pour un modèle simple comme un arbre. Il suffit de couper un flocon marron en deux pour faire le tronc. Trois demi-flocons suffiront.
Pour les branches, coupez un flocon en quatre pour que ces parties soient plus minces. Vous devez ensuite coller le tous sur une feuille de papier. Pour les feuillages, il faut prendre des flocons de verts. Coupez les flocons en deux parties égales et mouillez-les pour ensuite les mettre sur la feuille de papier. Collez-les les uns aux autres pour former le feuillage. Vous pouvez ensuite prendre quelques morceaux de PlayMais de couleurs, les rouler en boules et les coller sur les feuilles des arbres.